Réalité virtuelle, réalité augmentée, simulateurs, serious game, vidéo 360, etc. les technologies immersives sont au cœur des enjeux d’hybridation de la formation. Elles ont d’ores et déjà démontré leurs plus-values, notamment en matière d’ancrage mémoriel, de maîtrise d’un geste professionnel, d’une posture ou d’une procédure métier.
Mais comment concrètement les intégrer à des parcours de formation, pour quel usage et quelle valeur ajoutée ? Quelle méthode mettre en œuvre, quels acteurs et compétences mobiliser ? Quels sont les écueils à éviter ? Quels sont les outils disponibles ?
Le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités (DGEFP), en partenariat avec Digiformag et le cabinet Wavestone vous invite à un webinaire le jeudi 14 mars 2024 pour vous présenter « le Guide méthodologique modules pédagogiques immersifs« , fruit d’une démarche collaborative et expérimentale de deux ans, menée aux côtés d’un grand nombre d’acteurs de la formation initiale et continue.
Ce webinaire sera l’occasion de vous apporter des clés méthodologiques, des exemples inspirants, des outils pour passer à l’action et de répondre à toutes vos questions !
Rendez-vous le jeudi 14 mars, de 14h à 14h45.
Public visé : Organismes de formation, CFA, Lycées professionnels, Universités, Ecoles, Entreprises
————————————————————————————-
Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le Guide méthodologique « Modules pédagogiques immersifs » – ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités (travail-emploi.gouv.fr) et nous poser toutes vos questions en cliquant sur ce lien.
L’article Webinaire Digiformag – Cap vers la formation hybride est apparu en premier sur Digiformag.