Sébastien Sordet

Formateur et Coach en Management et Changement

Thèmes d’intervention

Management, communication inter-personnelle, changement

Typologie de clients

Principalement en sous-traitance, auprès d’organismes de formation et de cabinets de conseil, et en partie en direct auprès de mes propres clients.
Industrie : plasturgie, métallurgie, matériaux de construction.
Distribution : bricolage, habillement, automobile
Hotellerie, ingénierie et professions libérales.

Qualifications :

Formation initiale
D.U.T. Gestion Logistique et Transport – I.U.T. Lumière Lyon 2 – 1998

Formations continues
Master 2 Transport et Logistique Industrielle et Commerciale – Université Lyon 2 – 2010
Coach and Team  – Coaching Individuel et Team Building – JBS école de coaching – 2018
Certification Barr on EQI – 2020
Certification DISC Ensize – 2023

 Zone géographique :

France

Mes formations :

Management de proximité

« Après 15 ans de management opérationnel dans la supply chain, je suis devenu formateur et coach en entreprise. J’interviens à ce titre depuis 6 ans auprès de tous types d’équipes et de tous secteurs. Je mets mon expérience terrain et ma connaissance des mécanismes comportementaux au service de mes clients, afin de les aider à améliorer leur niveau de coopération et de performance. »

Nom commercial : Alces Coaching
Tel : 06.14.93.16.04
Email : sebastien.sordet(at)alces-coaching.com
Site : Linkedin

Parcours professionnel :

Depuis 2014 – Coach et formateur Alces Coaching

2012-2014 – Responsable de centre logistique (Royal Canin), Manager d’une équipe de 20 personnes, amélioration significative de la performance, en prenant la casquette de manager-coach.

1997-2012 – Manager opérationnel et transversal (STEF), De responsable d’activité à directeur adjoint de site logistique, puis de responsable qualité à consultant interne en déploiement de systèmes d’information métiers : accompagnement des équipes au quotidien, et développement du rôle de facilitateur transversal dans un grand groupe.