La charte d’Escale Learning, le collectif et la formation continue avant tout

Engagement collectif / Coopération

Chaque entrepreneur développe son activité selon ses propres objectifs, met en œuvre sa stratégie individuelle de développement commercial, utilise ses propres compétences métier, fait ses propres choix en matière de communication et de développement de son activité, et utilise sa propre enseigne commerciale s’il le souhaite.

Probité professionnelle / pratiques concurrentielles loyales

Dans l’optique de véhiculer une image positive et favorable à une reconnaissance professionnelle de la part des divers acteurs de la filière (clients, stagiaires, OPCA notamment), les formateurs d’Escale Learning s’obligent à exercer leur métier conformément aux règles de l’art et à faire preuve de pratiques commerciales et concurrentielles loyales.

Transparence

Les entrepreneurs formateurs d’Escale Création s’engagent à promouvoir leur offre individuelle et l’offre collective de façon précise et transparente afin de permettre aux stagiaires et aux clients de disposer d’une information commerciale fidèle et représentative de la réalité des prestations proposées. Cela concerne l’offre de formation à proprement parler dans ses diverses composantes (contenu, modalités, prix, conditions éventuelles, etc…), de même que l’ensemble du processus administratif et les éventuelles modalités de prise en charge financière dont pourraient bénéficier clients et stagiaires.

Amélioration continue

Toujours dans l’optique d’une valorisation des prestations proposées et des intervenants composant la coopérative, les entrepreneurs formateurs s’inscrivent dans un processus d’amélioration continue de leurs pratiques professionnelles. Cela passe par le respect du process collectif, et notamment par la mise en œuvre d’un mécanisme de collecte de données qualitatives sur les prestations vendues (enquête à chaud et à froid réalisée auprès des stagiaires et des clients), l’engagement de les analyser, et d’en tirer des mesures correctrices afin d’améliorer pratiques et contenus (cf revue qualité)