Sylvie Gotti : Développement commercial

J’aime partager avec les entreprises et leurs équipes ce que je mets en œuvre au quotidien: le télémarketing qualitatif !

Profil personnel :

Exerçant depuis 1987 au sein de PME et de Grands Groupes , mon expérience m’a permis d’acquérir une bonne connaissance des entreprises, tant sur un plan interne (organisation et processus de décisions) qu’externe (communication et commercialisation). En 2010, j’ai créé EFFICIA ASSISTANCE pour accompagner les entreprises TPE et PME/PMI dans leur développement commercial et je me suis spécialisée en télémarketing qualitatif en BtoB.

Attentive aux évolutions du marché et des pratiques commerciales, le développement du numérique et des réseaux sociaux m’a conduit à acquérir de nouvelles compétences en web marketing.

Passionnée par la prospection et les échanges sur les bonnes pratiques, j’ai envie de transmettre et de partager ce savoir avec ceux qui veulent améliorer leur démarche commerciale.

Favorisant les rencontres physiques et la proximité, je suis aussi présente dans différents réseaux professionnels sur mon territoire : PERICA, CE9, CTP69, Action’Elles, BUSINESS WOMAN, CCI, LVE (Lyon Ville Entrepreneuriat), Coopératives d’activité et d’emploi et pépinières d’entreprises.

Profil formateur :

Motivations pour la formation:

J’aime partager avec les entreprises et leurs équipes ce que je mets en œuvre au quotidien – le télémarketing qualitatif – leur faire découvrir les spécificités et les techniques de ce métier, développer leurs compétences pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels.
Internet a révolutionné les pratiques de consommation et ouvre de nouvelles opportunités commerciales sur le web et les réseaux sociaux. Le numérique est un environnement complexe et difficile à appréhender.
Ayant une double expertise en prospection et en numérique, je trouve très intéressant et gratifiant de faciliter le travail des commerciaux en allant à l’essentiel pour qu’ils comprennent rapidement et utilisent mieux les techniques et les outils qui leur permettent de gagner un temps précieux et d’accroître leur efficacité.

Approche de la formation :

– L’approche est prend en compte les objectifs de l’entreprise et ceux des participants. En fonction des besoins de l’entreprise, des profils des participants et de leurs demandes, les actions formations sont adaptées et personnalisées.
– L’acquisition des techniques fondamentales ou l’utilisation des outils sont immédiatement mis en pratique par les participants pendant la formation pour qu’ils soient rapidement opérationnels.

Projets réalisés / Références :

– Ateliers en communication, marketing direct, multicanal, télémarketing, référencement, réseaux sociaux : ACTION’ELLES (2012 à 2015), CAPEB (2012), SALON 100% SERVICES 100%DIFFERENTS (2012 à 2013), PEPINIERE DE GENAY et PEPINIERE LA COURSIVE (2013), PEPINIERE CARCO (2014), ESCALE CREATION ET GRAINES DE SOL (2013 – 2014), Matinales pour la CCI LYON METROPOLE, PERICA (2013) et Les Jeudis de l’Entreprise de TECHLID (2014)
– Formations en télémarketing et réseaux sociaux : KESAKO / AKTIV CONSEIL, CABINETS CONSEIL MULTIVALENTE ET NEWVENTE, ESCALE CREATION, GRAINE DE SOL, SOPITEC, SPIRALE MARKETING, ALFA A, I TOURAINE, WATT MANAGEMENT

Parcours :

Etudes de Biologie et Ecole de Commerce et d’administration des entreprises

Depuis 1987 : 30 ans d’expérience en tant que salariée en B2B dans les fonctions commerciales et les fonctions support dont 15 ans en marketing et en télémarketing

Secteurs d’activités :

tourisme d’affaires (hôtellerie et congrès / exposition), BTP, capital-risque, industrie pharmaceutique (AVENTIS, SANOFI PASTEUR),

PME et Groupes : HOLIDAY INN, Groupe LYON METROPOLE, L’ESPACE TETE D’OR, CEREC, MICHEA TRAITEUR, ARCHEMIS /AVENTIS / SANOFI PASTEUR, SIPAREX/ SIGEFI, FERROLI France,

Depuis 2010 : Dirigeante d’EFFICIA ASSISTANCE (agence de Télémarketing Qualitatif en BtoB) à Caluire / Lyon

Qualifications :

1987 : Diplômée de l’ESCAET (Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises du Tourisme à Aix-en-Provence)

Formation continue :

2009 : Prévention des Risques : SST, évacuation, Document Unique (NOVITEC)
2010 : Communication et Assertivité (CTP 69)
2010 : Vendre et négocier son produit (CCI FORMATION LYON)
2011 : Traitement des créances par téléphone (CCI FORMATION LYON)
2011 : Télémarketing (PROMISCIBLE/ NOVEOM FORMATION),
2011-2012 : Référencement naturel (WAM REFERENCEMENT),

– Anglais (TOEIC : 765/1000)

Zone géographique :

Région Rhône-Alpes en priorité