Carole Gadal : Professionnelle du secteur textile/mode

Forte d’une expérience de base technique au départ, d’une expérience  d’encadrement commercial  de profils exclusivement textiles,  je dispose d’une solide expérience dans  les différents métiers de la filière textile allant de la conception produit, jusqu’à sa  distribution.

Profil formateur :

Sollicitée pour intervenir en école supérieure de mode, en 2005, cette expérience devient une révélation et une vocation.

Je m’aperçois rapidement du réel fossé existant entre ce qui est enseigné et la réalité du terrain, de surcroit très volatil, et  fragilisé par les grandes délocalisations.

En  2013 je deviens co-fondatrice de  PROFISLMODE, et créé un centre de formation professionnel spécialisé dans les métiers de la mode proposant différentes formations passerelles entre école et entreprise l’entreprise ou se reconvertir. Entourée de plusieurs formateurs, tous professionnels et experts dans leur domaine, je propose  un catalogue de formation complet qui s’adresse à des candidats souhaitant consolider leurs acquis, évoluer au sein de

L’année suivante j’organise le premier salon PROFILMODE, salon fournisseur, permettant aux petites entreprise et créateurs de s’approvisionner en petites quantités.

 Motivations pour la formation :

Objectifs : Transmettre les codes, savoirs et techniques des métiers de la mode
Connaître les « ficelles » du secteur
Permettre aux candidats de connaitre les différents marchés et leur apporter les atouts pour y évoluer.
Développer le sens créatif et l’envie d’entreprendre.
Participer activement à la reconstruction et à la relocalisation du secteur pour  conserver les savoirs faires et rendre pérenne l’industrie de la mode française via  le « made in France ».

Projets réalisés / Références :
  • Professeure de marketing école ISEM LYON (depuis 2016)
  • Professeure de marketing produit, merchandising école ESMOD LYON (depuis 2009)
  • Professeure de marketing, techniques de vente et communication école SUPDEMOD LYON (2005 à 2009)
  • Formatrice PROFILSMODE
  1. MARKETING PRODUIT: Charlotte FROMOND : porteuse de projet 2014-2015 –Financement CMA
  2. RELOOKING – APPROCHE B2C: KIABI  (plan de formation Kiabi)
  3. LE DIX LA BOUTIQUE GENAS : Merchandising et techniques de vente B2C – Financement Agefos
  4. ACCOMPAGNEMENT SALON WHO’S NEXT/ACHATS: boutique « Le dressing de Manuela »  (2014) Financement CMA
  5. MARKETING DE RESEAU: Société  Amarelle –  financement Opcalia 2015.
  6. TECHNOLOGIE TEXTILE : Marion MOUGINOT – Financement Pôle Emploi dans le cadre de la création d’entreprise.(2015).
  7. MERCHANDISING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL :
  • Catherine VITETTA : formation financée par la CMA de Grenoble (2014)
  • Marianne GARABED – créatrice d’entreprise. (2015)
  • Anne MIGNOT boutique PERLES EN FOLIE Lyon – Financement Agefices (2015)
  • Amandine RENAND – financement Pôle Emploi dans le cadre de la création d’entreprise (2016)
  1. MODELISME APPLIQUE AUX ACHATS MDD: SPARTOO Grenoble  Groupe de 8 acheteuses – Plan formation SPARTOO (2015)
  2. TECHNIQUES DE VENTES APPLIQUEES AU SUR MESURE: Carole CELLIER Robes de mariées  (2016)
  3. COUTS DE REVIENT ET STRATEGIE DE PRIX: Chantal LARMIGNY  – Financement Pôle Emploi dans le cadre de la création d’entreprise. (2017)
Un parcours multifacettes qui s’est enrichi au fils des expériences confiées : directions commerciales, Gestion des grands comptes, responsable achats matières premières, responsable service création, chef produit, chef de secteur.
Parcours :

Professeure de marketing école ISEM LYON (depuis 2016)
Co- fondatrice du centre de formation PROFILSMODE (2013)
Chef de secteur : GFI HELENA SOREL (mode féminine marché sélectif) (2010 -2012)
Professeure de marketing produit, merchandising école ESMOD LYON (depuis 2009)
Mission responsable collections grands comptes Ste SOMOTEX Villeurbanne (2009-2010)
Professeure de marketing, techniques de vente et communication école SUPDEMOD LYON (2005-2009)
Chef produit acheteuse / Sté Transparence Décines (2000-2004)
Responsable service création et responsable grands compte : Sté Minimôme (2000-2004)
Directrice commerciale France : Sté Sulpice SA (1997-2000)
Directrice commerciale export Italie : Sté Sulpice SA (1994-1997)
Création d’entreprise : Accès Déco 1991-1993

Qualifications :
  • BTS NRC – 1997
  • License mode école Bellecour Lyon (stylisme-modélisme)- 1991
  • BAC A1 -1986
Zone géographique :

France entière